Démarrez à 0€ : derniers jours ! Adhésion offerte et rien à débourser le jour de votre inscription.

3 conseils pour se mettre au sport et rester motivé !

Vous avez pris la bonne résolution de vous mettre au sport en 2023 ? Bravo ! Voici 3 conseils pour vous donner toutes les chances de transformer l’essai et de réussir à intégrer le sport dans votre mode de vie, pour de bon. 

Pratiquer une activité physique est essentiel. Et ce qui paye, c’est surtout la régularité, et pas l’intensité ! Mieux vaut faire du sport toute l’année, régulièrement selon vos possibilités, que 2 mois intenses après les fêtes ou avant l’été.

Conseil n°1 : Fixez vous des objectifs concrets

Commencez par poser les bases : demandez vous pourquoi vous souhaitez vous remettre au sport et écrivez vos motivations sur un carnet que vous pourrez relire dès que vous aurez un coup de mou.

Ensuite, transformez cette liste d’envies en objectif sportif concret. Un conseil : essayez de regrouper vos envies sous le même objectif. On ne peut pas être partout à la fois et pour atteindre votre but, vous devez rester focus ! Avoir une multitude d’objectifs est souvent une cause de démotivation. Enfin, essayez d’être le plus précis possible. Par exemple : « je fais actuellement 75 kilos et mon objectif est de perdre 3 kilos en 3 mois » au lieu de « je veux perdre du poids ».

Conseil n°2 : Trouvez VOTRE activité plaisir

Trouver une activité qui vous plait vraiment, c’est l’assurance de partir engagé plus longtemps. N’essayez pas de choisir le sport qui vous semble le plus dur ou intense si vous êtes en reprise, et retenez que toutes les activités physiques sont bénéfiques !

Par exemple :

  • Le Body Jam, un cours cardio dansé avec des chorégraphies accessibles et des musiques entraînantes
  • Le Body Combat, pour se défouler tout en se tonifiant et en boostant sa confiance en soi !
  • L’Aqua Training, un entrainement fun et ludique… dans l’eau !
  • La Zumba : danser sur des airs latinos tout en sculptant sa silhouette, plutôt chouette non ?
  • Le Body Balance : une pratique douce mêlant Tai Chi, Pilates, Yoga, pour réduire le stress et gagner en sérénité.

Conseil n°3 : Entourez vous des bonnes personnes !

Lorsque l’on reprend une activité physique après une période de coupure plus au moins longue, l’expertise d’un coach et l’accompagnement sont importants pour se remettre tout de suite dans le droit chemin sans perdre de temps. Sur les cours collectifs et notamment les cours en « small group » (max 20 participants), le coach peut vous apporter des conseils personnalisés pour vous apprendre à bien maitriser un mouvement, et faire en sorte que tous les exercices que vous réalisez pendant la séance soient 100% efficaces.

Maintenant que vous avez les clés pour démarrer, pensez à évaluer vos progrès régulièrement pour rester motivé et faire de vos bonnes résolutions un mode de vie durable. Vous pouvez vous aider d’indicateurs que vous mesurerez de façon régulière (mensuellement par exemple), tels que : vos mensurations, votre poids, l’état de votre peau ou de votre sommeil.

2023 sera sportive ou ne sera pas !

Guide : 5 conseils sportifs

Recevez notre guide avec nos 5 conseils sportifs pour une programmation réussie !